750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglio & Olio
5 mai 2008

Chips maison (au four)

Qui n'aime pas grignoter? Moi j'avoue que je peux pas résister de picorer à droite et à gauche.
Donc, j'ai décidé qu'au lieu d'acheter l'éternel paquet de chips au magasin, pourquoi ne pas les faire soi-même.
Pour les chips l'idéal c'est d'avoir une mandoline, moi à la place j'ai utilisé un économe c'est
moins rapide, mais ça fait de jolies tranches irrégulières.

Chips maison

4 pommes de terre à chair ferme (ex. Terra Nostra)
2-3 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel, paprika, origan, etc.

collage2

Eplucher les pommes de terre et coupez-les en fines tranches. Séchez-les à l'aide de papier absorbant (pour enlever l'humidité). Disposer les rondelles de pommes de terre sur une plaque allant au four enduite d'huile d'olive. Enfourner sous le grill à 250 °, en n'oubliant pas de les retourner dès qu'il commencent à dorer (attention, les chips cuisent très vite!). Saupoudrer de sel ou autre et dévorer immédiatement ; )

collage3

A gauche au sel de guérande et à droite au paprika et origan

Publicité
Publicité
Commentaires
Aglio & Olio
Publicité
Aglio & Olio
Derniers commentaires
Archives
Publicité